cross-country skiing les menuires

Amoureux des grands espaces ? Livrez-vous au ski de fond sur les pistes des Menuires …

 

Le ski de fond aux Menuires, une activité décoiffante lors de votre séjour à l’hôtel Le Kaya****. Pour la magie de l’hiver, des pistes de ski de fond tracées et balisées depuis le Plan de l’Eau des Bruyères aux Menuires jusqu’aux Villages du Châtelard et de Saint Martin de Belleville.

 

Le ski de fond, du classique au ski de skating. 

Passionné de ski de fond, partez à la découverte des paysages somptueux des Menuires. Dotée d’un espace prestigieux, la station des Menuires offre 28 kilomètres de pistes de ski de fond, un terrain tout à fait propice et parfaitement préparé à la pratique de cette activité.

Considéré comme l’un des plus grands sports d’hiver de la famille du ski nordique, le ski de fond a été populaire en Europe du Nord, au Canada, en Russie, l’Europe de l’est ou encore en Alaska. Aujourd’hui, nous vous invitons à pratiquer le ski de fond aux Menuires.

 

Il existe principalement deux techniques pour pratiquer le ski de fond. Pour les débutants, la technique classique est à privilégier. Utilisée depuis l’origine de la discipline, elle consiste à faire glisser ses skis naturellement dans deux traces parallèles. Pour les plus chevronnés d’entre vous, la technique du « ski de skating » opérée depuis les années 1980, peut sembler plus adaptée. L’objectif sera de progresser sur une partie plane de la piste en glissant d’un ski à l’autre. Pour cette dernière, des sensations de glisse et de vitesse assurées.

 

Quelques petits conseils pratiques :

 

  • Matériel nécessaire à la bonne pratique du ski de fond aux Menuires:

Pour une bonne pratique du ski de fond, il faut prévoir du matériel adéquat, notamment des skis longs et étroits, des chaussures (la compatibilité de la chaussure avec la fixation est à vérifier) et les bâtons sont à choisir en fonction de la taille et de la pratique. Pour vous faciliter la tâche, l’hôtel Le Kaya met à votre disposition un ski shop où vous pourrez réserver directement votre matériel de ski (chaussures et skis affûtés à volonté). Une équipe dynamique de professionnels sera présente pour vous guider et choisir avec vous la taille de vos skis. Pour ceux qui connaissent déjà leur taille, vous pouvez réserver dès à présent votre matériel en ligne.

A l’hôtel Le Kaya, tout est pensé pour votre confort : dans vos casiers, un chauffe-chaussures. Quoi de mieux que de démarrer la journée les pieds au chaud. Un plaisir de plus au Kaya !

 

  • Comment se vêtir ?

Vous vous rendez dans des espaces de haute montagne. Il fait froid certes, mais ça en vaut le détour ! C’est pour cela que nous vous recommandons l’indispensable multi-couche : des sous-vêtements thermiques permettant l’évacuation de la transpiration (1ère couche), une fourrure polaire ou un duvet (2ème couche) et portez une sur-veste, un sur-pantalon ou une sur-combinaison avec capuche offrant une protection contre le vent mais aussi contre la pluie ou la neige (3ème couche), sans oublier une paire de chaussettes. Un bonnet, des oreillettes, une cagoule, le foulard ou le tour de cou sont également obligatoires pour vous protéger du froid. Prévoyez également des lunettes de soleil.