stay in les menuires | Chalet Hotel Kaya

Se déplacer autrement à la montagne ? Oui c’est possible car la neige se prête à de multiples expériences. A la montagne, les sports d’été se déclinent sur neige en hiver. Ainsi, lors de votre prochain séjour aux Menuires à l’hôtel Le Kaya****, programmez-vous une après-midi VTT sur neige. 

 

 

La station des Menuires bénéficie d’une piste dédiée au VTT et vous garantit des sensations de glisse extrêmes, aussi fortes que les descentes en ski. Équipé de freins ultra-puissants et de pneus bien crantés, votre VTT vous emmènera dans un véritable espace de liberté, hors des sentiers battus où vous pourrez réaliser de belles glissades. Loin de tout, sur vos deux roues, vous respirerez l’air frais de nos montagnes et apprécierez des sensations à l’état pur sur une piste dédiée à la discipline : la piste Roc’ N Bike.

 

Pour un séjour aux Menuires, votre station vous donne rendez-vous du lundi au vendredi à partir de 9 heures (au départ de la télécabine du Roc des 3 Marches) pour vous offrir un grand frisson de 8 kilomètres au milieu de la montagne savoyarde. Éprouvez le plaisir de maîtriser votre VTT et d’explorer les plus beaux paysages de montagne en hiver.

Sur des chemins uniquement balisés, laissez-vous tenter par cette activité sportive et faites le plein d’adrénaline. Que vous soyez un amoureux du VTT ou un petit amateur des deux roues, dévalez les pentes de ce site d’exception aux panoramas uniques. Le VTT sur neige est parfait pour un moment d’évasion et vous offre une autre manière de découvrir la montagne et ses espaces féeriques.

 

Pour des mesures de sécurité, quelques règles de bonne conduite sont à respecter :

  •  respecter les autres vététistes lors des dépassements et croisements
  •  respecter le sens de circulation des circuits (respect des limitations de vitesse, priorité aux piétons….)
  •  suivre votre accompagnateur et emprunter uniquement les sentiers balisés
  •  dans le meilleur des cas, le VTT doit être équipé d’avertisseurs sonores et lumineux
  •  le port du casque est obligatoire

Avant le début de l’activité, les équipes de professionnels et accompagnateurs contrôlent l’état du matériel (état des pneus, de la chaîne, matériel de réparation…). Cependant, si vous constatez une anomalie, il vous est demandé d’en faire part.

 

Enfin, munissez-vous de votre forfait VTT donnant accès aux remontées mécaniques (point de départ des parcours). Après une longue journée sur les pistes, votre hôtel Le Kaya, exposé plein sud, sera ravi de vous accueillir dans un environnement propice à la détente et au confort. Bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur les sommets environnants, vous apprécierez vous reposer dans l’une de nos chambres ou suites tournées vers les pistes.