Hotel Les Menuires : family ski stay

Située au cœur des 3 Vallées, la station des Menuires regorge d’activités pour les enfants. Nous vous proposons de découvrir deux activités à pratiquer en famille.

 

En hiver, la station de ski Les Menuires, entre le village de Saint-Martin de Belleville et Val Thorens profite d’un enneigement exceptionnel où les plus petits pourront profiter pleinement des activités qui leur sont spécialement dédiées. Bénéficiant d’une exposition exceptionnelle, la station jouit d’un très bel ensoleillement tout au long de l’hiver.

 

Votre Chalet Hôtel Le Kaya**** vous propose de découvrir les activités à la montagne pour les enfants. De grands moments à la neige…des instants à immortaliser.

 

Connaissez-vous la randonnée en raquettes ? 

Pour partager des moments conviviaux en famille, la randonnée en raquettes est une activité que l’on peut pratiquer sans soucis. Dès l’âge de 4 ans, vos bambins peuvent apprécier le milieu montagnard. Accompagnés de guides et encadrés par des professionnels de la montagne, initiez-les à cette activité originale. Cette activité pour enfants à la montagne leur permettra de s’amuser, suivre les traces des animaux, découvrir la vie de la forêt en hiver, construire des igloos, faire des feux de camp et s’adonner aux glissades et diverses activités dans la neige. Aussi bien ludique qu’éducative, la randonnée en raquettes est une façon de découvrir la faune et la flore de nos vallées.

 

Et, peut-on emmener bébé ?

Il est souvent recommandé aux familles de ne pas partir avec leurs plus jeunes enfants. Mais à votre grand étonnement, cette activité se pratique également avec « bébé ». Vous le portez sur le dos dans un porte bébé de randonnée ou éventuellement vous pouvez utiliser une luge pour tirer votre jeune enfant. Il est évidemment important de prendre toutes les précautions avant la randonnée et de se renseigner auprès des professionnels de la montagne concernant le dénivelé et les précautions à prendre avec bébé. Quelques conseils pour vêtir bébé : pull, lunettes, chaussettes de ski, combinaison… Couvrez bien votre enfant et habillez-le avec une couche supplémentaire par rapport à vous.

 

Les chiens ? Les amis les plus fidèles de nos tout-petits.

C’est pour cela que nous vous proposons la balade en chiens de traîneaux . . .

Pour profiter de la montagne avec toute la famille, la balade en chiens de traîneaux est toute désignée. Une des nombreuses activités à la montagne pour les enfants !

 

En hiver, faites découvrir à vos bambins le monde des chiens de manière insolite. Au cœur de la nature hivernale, laissez vos petits trappeurs apprendre à conduire un attelage de chiens de traîneaux. Pour les enfants, la rencontre avec l’animal restera un instant ludique et magique. Ils vivront des émotions multiples à travers combes et forêts.

Ces activités permettent aux enfants de maîtriser leur propre attelage ou meute, d’acquérir les bonnes techniques de conduite d’un traîneau et contribuent à la bonne éducation et bon dressage du chien.
Une balade avec des chiens, c’est d’abord une complicité que les enfants arriveront à établir avec les animaux pour profiter pleinement de la magie de ces activités.

 

Pour un moment d’évasion feutrée au cœur de la forêt, vous pouvez essayer cette discipline pour profiter des mines épanouies de vos enfants qui conduiront l’attelage comme des grands.

 

Il existe de multiples activités à la montagne pour les enfants.