3 Vallées Tout Savoir

Avec ses stations de renom, sa très haute altitude, ses infrastructures et ses 328 pistes, le domaine des 3 vallées est assurément le plus grand domaine skiable de la France, mais aussi du monde. La fréquence de l’enneigement ainsi que la grande superficie de ce site constituent autant de facteurs qui justifient l’importante affluence observée chaque année. Toutefois, pour réussir son séjour dans ce domaine skiable hors-pair, certaines informations sont importantes à connaitre.

 

Des stations qui donnent l’embarras du choix

 

Situé dans le département français de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, le domaine skiable des 3 vallées s’impose comme une destination privilégiée pour le ski, mais également pour le tourisme. Ceci est principalement dû à sa très grande superficie, estimée à près de 400 km², soit environ 4 fois la superficie de Paris ! Mais si ce domaine skiable est considéré comme le plus grand du monde, c’est aussi parce qu’il englobe pas moins de 8 stations de sport d’hiver reliées entre elles.

Au nombre de ces dernières on retrouve Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Orelle et le très connu domaine de Val Thorens. Toutefois, il faut préciser que bien que ces stations appartiennent toutes au domaine skiable des 3 vallées, chacune d’elles présente des particularités qui les distinguent les unes des autres. D’où la nécessité de se renseigner au préalable pour bien choisir sa station de ski et réussir son séjour à la montagne.

 

Un hébergement de qualité dans notre hôtel aux Menuires

 

Au-delà de ses nombreuses stations et de ses 600 km de pistes, le plus grand domaine skiable du monde se démarque également par la qualité de son hébergement. Notre hôtel Kaya aux 3 vallées, bénéficie réellement d’un accueil et d’un confort inédits. Les services et prestations proposés sont variés et de très grande qualité, à tous les niveaux. De plus, la proximité avec les pistes et les sites d’attraction touristiques des 3 vallées permet de s’y rendre rapidement et d’envisager une multitude d’activités distrayantes.

 

Un domaine facile d’accès

 

Ce qui caractérise aussi le domaine des Trois vallées, c’est sa facilité d’accès. Et pour cause, on peut aisément se rendre dans son hôtel 3 vallées via une voie express extension de l’A430, en provenance de la combe de Savoie-Albertville. Le domaine est également desservi par le TGV qui arrive jusqu’à la gare de Moutiers-Salins-Brides-les-Bains, et le temps de transport vers les stations est estimé à environ 30 minutes.

Par ailleurs, on peut accéder aux 3 vallées par les airs, et atterrir dans les aéroports internationaux de Lyon-Saint-Exupéry et Genève, ainsi que celui de Chambéry-Savoie. De plus, les stations de Méribel et Courchevel disposent chacune d’un altiport, ce qui facilite encore plus l’accès au domaine.

 

Des forfaits à la portée de tous

 

En dehors de l’accès facile au site et de la qualité d’hébergement dont on peut bénéficier dans un hôtel 3 vallées, il faut également savoir que le plus vaste domaine skiable du monde propose toute une gamme variée de forfaits de ski, qui prennent réellement en compte les besoins de chacun.

Pour son séjour dans les stations, on a le choix entre un forfait journée, week-end, semaine ou encore un forfait saison. Il existe également des forfaits adulte, enfant ou étudiant, ainsi que des forfaits duo ou famille, pour profiter de la neige avec ses proches. Bien que les tarifs varient en fonction de stations choisies, les forfaits de ski des 3 vallées présentent la particularité d’être globalement accessibles, et s’adaptent aux besoins et au budget des skieurs. A chacun son forfait donc !